A-t-on remarqué que l’on ne parle presque plus de l’étatisme, alors qu’il continue à se développer même dans des État qui se vantaient de l’avoir vertueusement contenu ? Ses coûts sont devenus tels que la catastrophe annoncée pour certains Pays est devenu l’apocalypse générale inévitable !

Dans un univers nihiliste où même la mort de Dieu est célébrée chaque jour, la prévalence dominante de l’État sur le sacré, même économique, ne peut que préfigurer le désastre entamé.
Grâce au Covid pandémique chinois, mais non seulement car l’étatisme était déjà intrinsèque au modernisme de l’État nihiliste et totalitaire embrassé progressivement depuis la Renaissance, le gnosticisme étatiste et mondialiste se développe toujours plus d’une façon monstrueuse comme une machine irréfrénable autoreproductrice. Deux sont en effet, les caractéristiques propres de la pathologie de l’État le plus “moderne” et moderniste. Tout d’abord, sa prétention de s’arroger la primauté par rapport à Dieu et à ses Lois divines, éternelles et inviolables. Il ose tout le temps même d’éliminer (comme toujours) son adversaire irréductible, en organisant et en annonçant continuellement ce qu’on appelle la “mort de Dieu“, depuis des siècles et par tous les philosophes presqu’immanquablement  nihilistes. Ensuite, en se créant sans cesse – naturellement au frais de la princesse, comme on dit toujours dans la sagesse populaire – une clientèle privilégiée et grassement bien rémunérée, à l’abri de toute peine comme base électorale permanente du pouvoir de gauche (mais aussi de droite !). Ce réservoir électoral ne peut qu’augmenter en se cumulant, dans la plus parfaite inutilité sauf pour celle de perpétuer le consensus politicien des gouvernements de plus en plus téléologiquement étatistes et, non logiquement, de moins en moins minimalistes !
Jusqu’à arriver, comme actuellement, à constituer aussi un obstacle techno-bureaucratique contraire aux intérêts de l’État lui-même – némésis ! – tout de même nécessitant  de plus en plus d’efficacité rapide. Chose que la pléthore de la machine devenue productrice, à l’enseigne des “feux amis” fatalement contraires, malgré les projets “parfaits” conçus d’une façon adéquate et soignée…
Bref, le mythe de l’apprenti sorcier devenant impossible à vraiment arrêter ! Depuis la colossale crise économique explosée en 2007-08, mais d’origine bien plus ancienne, tandis que l’industrie privée et tout autre secteurs vraiment productifs de richesse a perdu centaines de millions (!) d’emplois dans le monde développé, les “fonctionnaires” et tout autre assisté n’ont fait qu’augmenter parasitairement même d’une façon proportionnellement supérieure en tous les Pays. En supplément, ces mêmes Pays, de moins en moins respectueux des règles de la tant proclamée démocratie, sont déjà devenus antidémocratiques explicitement en motivant leur totalitarisme toujours occasionnellement justifié par des falsifications nombreuses et de moins en moins escamotables (actuellement aussi avec le Covid dit sanitaire)… D’où aussi la radicalité antagoniste qui oppose la gauche à la droite, comme jamais d’une façon irréductible,  féroce et impolitique. En utilisant tous les moyens, y compris les fausses procédures judiciaires, même ouvertement illégales dites désormais de “democrature“, oxymore actuel de démocratie e dictature en synthèse !

Toute la folie despotique du monde, sécularisé et totalitaire en oppression, se moque des minorités qui la dénoncent ouvertement. La démocratie inconsciente est piétinée même dans ses formes.
La politique du pouvoir nihiliste et gnostique de plus en plus mondialiste, homogène à l’idée d’un réductionnisme politicien tout azimut, se préoccupe, même depuis plus d’une vingtaine d’années, de renflouer les rangs d’assistés afin de s’assurer l’armée de parasites sociaux à soutien futur de leur pouvoir politique (souvent usurpé et seulement apparemment démocratique). Naturellement, ce projet parfaitement fonctionnant a été rendu efficient par la gigantesque machine de propagande, consciente et inconsciente pour ses victimes. Constituée fondamentalement par les médias pratiquement contrôlés exprès par les très discrets mondialistes idéologiques à soutien du Nouvel Ordre Mondial. Aussi par ceux subalternes, qui ont conquis le pouvoir avec le soutien de la grande finance internationale et apatride, supportée culturellement par les historiques francs-maçons, les onusiens actuels et les leaderships majoritaires de l’Union Européenne !  Tout ce ramassis de désespérés convaincus qu’il n’y aurait pas de possibles alternatives à la leurs solution rationaliste, même si absolument non rationnelle, sont en train de modifier encore plus monstrueusement, avec leurs lois inhumaines, la structure anthropologique naturelle. Ayant convaincu la majorité des populations massifiées avec plus de cinquante ans de télé et de presse asservies, qu’il y a sur la Terre une quantité supérieure d’humains à la capacité de les nourrir et qu’il faut absolument arrêter d’enfanter, la dénatalité s’est bien installée dans le monde avec les pratiques monstrueuses d’avortement de masse toujours assassines. De surcroît ils sont même fiers d’avoir aussi franchi un pas historique “progressiste” lors on a séparé la fonction de la naturelle sexualité à celle de la sacrée natalité. Mais, comme lorsqu’ on emprunte un chemin épouvantablement horrible, d’autres voies encore plus atroces se présentent, avec une apparente conséquence logique, pour lesquelles on est déjà entré dans d’autres aventures masochistes autour de l’absurde dénatalité actuelle. En effet, la survie des théories malthusiennes continue à empiéter malgré l’évidence historique et matérielle, tant aimées par ces abrutis du concret, agissant depuis plus de deux siècles ! Déjà en 2015, en effet, les humains avaient résolu le problème mal-posé par le dilettante irréligieux et anti-scientifique anglais Malthus, qui prônait déjà il y a plus de deux siècles la dénatalité. La production mondiale de nourriture avait déjà dépassé de 150% les nécessités de tous les humains, sauf le fait des distributions irrationnelles, des guerres prédatrices locales et des énormes gaspis.
Mais l’extraordinaire progrès scientifique, sous les yeux désormais aveugles des populations occidentales, était déjà tel que la quantité démographique mondiale elle-même était augmentée de pas moins de… sept fois par rapport à celle du début siècle dix-neuvième ! Ce qui rend impossible, actuellement, la prévision de combien de dizaines de milliards d’hommes la Terre pourra satisfaire. Mais que cela ne tienne, on essaye de combler la soi-disant dénatalité avec d’autres fausses solutions encore plus écervelées : par exemple avec les politiques démentes des déportations des émigrés clandestins, dénommées avec la néo-langue, d'”accueil”. La folie !
À laquelle même l’Église catholique donne incroyablement mainforte en promouvant la littéralement démentielle politique migratoire en occident des populations de l’ex-tiers monde déjà assez développé. Et contre l’avis très pertinent et compact des évêques eux-mêmes de tous les Pays de départ de la migration. Ils sont contraires au phénomène pseudo-hédoniste, insensé et idiot même pour les Pays abandonnés, qui auraient la nécessité de forces jeunes pour leurs naturels développements…  En effet, bien avant le droit suprême d’émigrer, existe – rappelle intelligemment Pape Ratzinger – le droit à demeurer dans son propre Pays de naissance et d’identité !

L’écartement progressif, entre les toujours plus réduits citoyens qui produisent vraiment, et les assistés par l’étatisme en guise de clientèle asservie, ne peut que prédire l’imminence de la faillite.
Le fait d’appauvrir, contre l’opinion des pasteurs religieux locaux qui n’ont jamais reçu de réponse à leurs appels, de la parte de l’actuel Pape enthousiaste immotivé de toute migration, la vraie construction ou reconstruction de ces Pays constitue tout ce qui fait obnubiler, à cause de l’idéologie gauchiste, moderniste et mondialiste, après des dizaines d’années le soutien de la folie de l’immigration aujourd’hui non requise. Celle-ci est à la base, entre-autres, du désastre politique tyrannique et gnostique de l’Union Européenne. Au point qu’après des dizaines d’années de cette migration sauvage et illégale, actuellement encore au zénith mais qui, tolérée idéologiquement dans une aliénation contradictoire désormais loufoque, fait monter les coûts que les États occidentaux qui doivent soutenir pour “accueillir” ces plusieurs et nombreux millions d’émigrants. C’est la raison principale de l’opposition à présent opportuniste à l’entrée des immigrés dans les Pays dits “frugaux”. Lesquels, en cumulant les migrés, tous jeunes et gaillards, économiquement inutiles à cause du chômage déjà  généralisé endémique de tous les Pays “d’accueil”. Lesquels sont même religieusement antagonistes à la civilisation occidentale. Bref, la grande majorité de cette véritable invasion devenue fatalement objet de désordre et de haine sociaux (les prisons déjà pleines, naturellement !), n’est même pas intégrable. Surtout des migrants musulmans.  Sinon avec des graves crises pour notre civilisation et notre identité culturelle outre qu’anthropologique, en étant la première et tout de même la plus suivie dans le monde ! Il reste une seule et unique idée soi-disant “utile”, pour le pouvoir désormais antidémocratique et très contrasté de la gauche historique, nihiliste et mondialiste encore implicitement et tacitement tenue inexprimée : le recrutement d’une clientèle électorale future, toujours à l’ordre du jour. En effet, il faudrait au moins réexpédier à leur Pays de provenance au moins un ou deux millions de ces immigrés illégaux par Pays européen. Auquel il faudrait ajouter encore un autre million de licenciements, toujours en Europe et par nation, d’assistés  bureaucratiques embauchés sans réelle fonction socialement utile, comme déjà vu, outre que pour rendre au moins acceptable l’honteuse productivité du secteur pléonastique dans l’actuel État étatiste. Que l’on face l’addition, même approximative, des salaires sans travail et des coûts distribués effectivement pour ces millions de parasites objectifs (seulement parfois involontaires) et on aura de quoi rendre plus humaine, sinon plus juste, la taxation fiscale des populations locales opprimées à son propre domicile en Occident. Inutile de réclamer la diminution des impôts hyperboliques actuels si on n’identifie pas les anciens gaspis programmés, même frauduleux, de leurs financements ! On estime à la valeur hyperbolique des seuls intérêts provoqués par l’inévitable dette ainsi induite, de l’équivalent de presque deux budgets annuels, qu’on appelle en Europe les “Manœuvres de financement” annuels de chaque État : énorme ! Et on ne parle pas ici de l’injustice suprême contre les jeunes des nouvelles générations dites sacrifiées : nos enfants !

L’avent de l’Antéchrist, prophétisé par le Christianisme pré-annonçant le Royaume final de Dieu, ne fait que s’avérer dans les faits. Mais pour le moment c’est le mondialisme moderniste à dominer !
Cette sommaire description de ce qu’on appelle la crise étatiste de la civilisation politique et anthropologique de notre monde moderne, ne représente que les prémices de ce que la religion catholique a anticipé dans les prophéties annoncées. Et ceci déjà dans les Sacrées Écritures d’il y a deux millénaires. Leur suprême Vérité n’est même pas déniée couramment, tous les jours comme il serait indispensable, si l’Église, à présent aussi celle catholique, en parlasse à peine.  Au point que rares sont ceux qui les rappellent à la courte mémoire de l’homme masse contemporain.
Il ne reste, au demeurant, que cette Vérité éternelle soit tout de même la seule à se présenter et représenter authentique et salvifique ! La grande question posée dans l’Évangile concernant l’espoir hypothétique de retrouver la Foi de l’homme sur Terre lors, à la fin des Temps, Jésus retournera, suggère également ce que nous, les petits fidèles catholiques, devons faire. Conserver publiquement la Foi, contre toute action de Satan, de tous les gnostiques réductionnistes de la Terre, qui ne font que la dénier et la faire diaboliquement oublier. Afin que la chose n’arrive pas, il nous faut – à  nous les catholiques – prier et rester des créatures, telles que nous sommes, face à la merveille du Créateur agissant dans la continuité. Toujours tout Puissant et Miséricordieux dans la Sainte Trinité.       

Laisser un commentaire