Les mauvais augures de la gauche historique, non seulement européenne, sont bien servis : ils ne disposent rien sur quoi opérer « l’irréductible opposition » au nouveau gouvernement de centre-droite italien qu’ils avaient annoncée lorsqu’ils ont dû constater que, aux dernières élections, avaient perdu majestueusement ! De ma part, je ne peux qu’exulter (habituellement d’une façon intime), pour ne pas avoir voté aux dernières politiques. Je ferai autant même aux administratives de ce mois en Lombardie ! L’exemplarité de la véritable abstention au vote – non traditionnellement à l’importe quoi – devrait devenir majoritaire en considérant que, petit à petit, même les balivernes de l’absurde globalisme mondialiste de Davos apparaissent évidentes. En effet, qu’elle gagne la gauche ou la droite aux élections des divers Pays, il est en train de se manifester clairement comme quasi indifférent ! Les politiques des partis sont même plus bellicistes et anti-libérales que celles déjà jugées intolérables, dans leur obtuse tyrannie par le reste du monde dictatorial !

Les déclarations de Schwab à Davos du 2022 sont en train de se réaliser aussi parfois à l’inverse : il s’agit de celles les plus stratégiques et horribles, parmi leurs « programmes transhumains ».
La nouveauté du dernier Davos 2023 est donnée par le fait que, aussi bien dans les attentes que dans ses résultats, des substantiels doutes ont été émergés dans les « vérités inviolables » de son soi-disant modernisme… C’est justement sur ce même « modernisme », en tant qu’idéologie falsifiée et diffusée par le politicisme qui a remplacé toujours plus la noble et première « Cité de Dieu » sur Terre. E qui, avec ses premières signes de crise épistémique, ont commencé à apparaître. Enfin ! Les Catholiques pétriniens et dits « traditionalistes », en réalité sans aucune nécessité d’adjectifs qualificatifs, car le Catholicisme, avec son Église apostolique et romaine, sera toujours vivante malgré ses hérésies immanentistes, narcissiques et mondaines de toujours ! Ils constitueront, en effet, éternellement le   noyau central christocentrique et salvifique de l’Homme. Soutenu par la Grâce Trinitaire, « Mystique », de la jamais détruite et indestructible Église universelle, centre unique du Mystère de l’Histoire. Dans ses Sacrements ecclésiastiques et ecclésiales. Du reste, les principes ante-christiques sécularisant, dans et dehors du Vatican lui-même, « ne pourront pas  prévaloir »… Il n’est pas possible d’espérer et prier que pour les susdits doutes et graves désillusions actuels qui en soient bien plus qu’une initiale épiphanie de Vérité. En effet et malgré tout, la sécularisation moderniste et athée semble avoir conquis toute la culture hédoniste et immanente de notre époque. Aussi à l’intérieur de l’Église catholique qui, d’une manière intermittente, inévitablement avec son masque saintgalliste et idolâtre propre de l’anti-chrétien et radical modernisme…

Tous les redoutés, irréels et orchestrés « revanchismes fascistes » sur l’actuelle droite politique, ont immédiatement disparus (mais toujours latents !) comme possibles chantages politiciens !
Le projet post et transhumain du Forum de Davos continue ainsi intrépide son parcours cruellement démoniaque, fondé sur la réduction cynique de la moitié de la population du monde (au lieu de son expansion maxime dans le refoulé Distributisme économique et catholique basé aussi sur la richesse intrinsèque, par contre, produite par l’augmentation naturelle de la population !) ; ou de la dénonciation  de l’inexistant mais très coûteuse « crise cosmique climatologique »… Une hirondelle ne fait pas en effet le printemps ! Et on doit surtout considérer la position très anomale du gouvernement italien  dit « souverainiste » de centre-droite qui, aussi bien sur le plan international que sur celui interne, est en train d’opérer avec des décisions politiques (prévisibles) opposées même à la grande volonté populaire… Dans l’alliance occidentale, avec à la tête les Etats-Unis et la Nato, la position de l’Italie est devenue désormais dangereusement aussi incroyablement leader sur le front du soutien à la guerre en Ukraine ! Tandis que, sur le plan politique interne, outre au fait que l’opinion publique est même à plus de 70% contre l’envoi d’armes et argent (!) pour l’agonie désastreuse de l’Ukraine, et que, dans un climat de croissant pauvreté économique nationale, on a dépensé 800 millions à la faveur de la guerre toujours de l’agressif et « charmeur » Zelensky ! En surcroît – sur le plan programmatique relatif à l’autre front crucial, celui idéologique et religieux de la fameuse loi 194 sur l’avortement à éliminer – tout le gouvernement de centre droit s’est  positionné avec les oppositions de gauche (!) sur un texte de loi de confirmation et d’inamovibilité même pléonastique (!), de fait assassin et infanticide. La non-légitimité de « chantage instrumental » du premier et quantitativement oppressant parti gouvernemental, après 75 ans (!) de la chute tragique du fascisme (surtout par rapport au bien différent symétrique idéologisme du communisme réellement plus dangereux, a fait en sorte que le nouveau gouvernement a dû en surcroît abonder en assurances internationales autour de son homologation mondialiste (ou presque) à Davos ! Ainsi on est arrivé à l’absurde habituel, pendant qu’on annonce de vouloir éteindre l’incendie de la guerre, de fatalement l’alimenter en utilisant l’essence projectée sur le feux  au lieu de l’eau diplomatique…  La sordide gauche historique transformiste, même internationale, a été ainsi bien servie, même outre mesure, en relation à ses espérances falsifiant. Bien autre chose que le souverainisme de la droite éperdue !

C’est la conception du même « globalisme », du mot-clé de l’idéologie mondialiste et liberticide, à être entrée en crise, tout au moins partiellement ! Il faut insister pour le Salut humain.
On est désormais réduit, par contre, à des litiges barbares entre partis gouvernementaux et oppositions seulement sur des arguments prétextés et de pure propagande, d’importance aussi ignoble et risibles, en plein pratiques politiciennes minables. Sans, de surcroît, reprendre l’insipience de la susdite crise de Davos. Ou bien introduire au moins une minime parcelle de vérité dans la représentation massifiée de la déjà claire responsabilité russe, dans l’invasion tout de même injustifiée de l’Ukraine… Mais absolument bien motivée depuis huit ans de féroce terrorisme avec un total de 14.000 morts (!) dans les régions dites du Donbass, en face de… Moscou. Terrorisme financé et organisé par les Etats-Unis et l’Otan, plus le soutien décisif de l’Union Européenne (aussi bien politique et économique que militaire !) déjà dans le coup d’État à Kiev du 2014 ! Et dans la trahison occidentale de l’accord en Biélorussie à propos de l’engagement de ne pas accueillir dans l’Otan les 13 nations qui faisaient partie du Pacte de Varsovie ! Ignoble trahison motivée comme seul expédient de part occidental, de… « prendre du temps pour armer l’Ukraine dans le but de déclencher la guerre contre la Russie » ! Désormais par contre acquise déjà dans l’accord pacifiée de Pratica di Mare de 2002, avec la poignée de main entre Poutine, Bush-junior et les leaders européens, y compris Berlusconi… ! Ainsi, en nom d’une non identifiée autre stratégie géopolitique mondiale, on est parvenu à renvoyer la Russie dans les bras absolument étrangères et ennemies de la Chine, sans aucune raison valide. Lorsqu’il fallait, au contraire, compléter l’œuvre de son intégration de la désormais vieille, humiliée e morte URSS. Dans le sein, même seulement « libéral infini » de l’Occident. À savoir, on a privilégié le faux antagonisme entre Occident déjà dit libéral et la Russie en acte de le devenir de communiste qu’elle était, selon sa vocation historique (non orientale), contre l’idée absurde de remettre en activité l’ancienne contradiction bolchevique. Au bénéfice du seul domaine mondial (déjà en déclin des Etats-Unis) en vue de détruire ou affaiblir l’Europe… Il manquait, en effet, seulement encore très peu pour cette intégration historique de la Russie dostoewekiane, qui avait déjà abandonné son communisme collectiviste ! Toute l’histoire aurait été, il va de soi, bien différente. Même sans beaucoup de guerres même inutiles !

L’intelligence de l’histoire est en train de montrer que les deux grandes idéologies fausses issues dans les siècles passés, le « libéralisme infini » et son symétrique le « communisme transformiste », appartiennent à l’unique et totalitaire vision anti-chrétienne de la Civilisation.
En réalité, cette absurdité est en train de se réaliser sous nos yeux comme dans un simple jeu télévisuel ou dans un film historique perçu lointain, si non étranger aux intérêts occidentaux. En Europe, dans le cœur du territoire que De Gaulle dans les années 60 avait décrit européen : de Lisbonne à l’Ural (avec un très vaste continent pratiquement presque vide jusqu’à Vladivostok). Mais l’avidité américaine pour son idéologie hédoniste et dominatrice a eu le dessus, avec la résignée et complice Europe moderniste et athéisant. Raison pour laquelle le véritable conflit à développer, encore aujourd’hui, apparait comme celui entre l’Occident néo-gnostique et cru « libre » et une autre dite « orientale réactionnaire » et dictatoriale. Mais de quel pupitre vient-il ce jugement ?
En quoi consiste, en effet, la supériorité, d’un point de vue économique de l’Occident (pour faire l’exemple classique le plus adéquat à la culture abrutie et matérialiste de notre temps dit moderne), en relation au monde apparemment « arriéré » de l’Orient européen ?
Dans la propriété des moyens de production ! Le trois anglophones Belloc, Chesterton et le moine irlandais McNabb, déjà au début du siècle dernier, ayant lu et assimilé les encycliques modernes de Pape Léon XIII, ont élaboré une vie de sortie de l’idéologie tyrannique et unique, au fonds, constituée par le libéralisme absolu, dit « infini » d’Hobbes. Qui naturellement avait générée une  idéologie symétrique – toujours gnostique et scélérate produite par l’idéalisme hégelien sans Dieu Trinitaire ! Le communisme, même si ex et obsolète mais transformiste ! Idéologiquement fausse et volontariste comme la dite libérale mais plus rigide (et stupide) jusqu’à la tyrannie politique plus évidente. Et réparatrice des malversations de la première.

Avant de fonder ou adhérer à partis dits « catholiques », il est indispensable s’assurer de leur   théologie épistémique. Assurée seulement de la sapience d’autorité et « institutionalisée » de la Doctrine Sociale de l’Église catholique, qui est propre de l’Observatoire Van Thuân de Trieste !
Tous les partis politiques occidentaux, vraiment tous, sont victimes actives, aussi sur le plan théorétique du phénomène : la politique ne dispose jamais à son intérieur des principes qui peuvent la fonder. Ainsi ils deviennent tous faussaires, idéologiques et inutilement opposés entre eux ! Le premier et, substantiellement, peut être aussi l’unique devoir de l’Église catholique est celui d’être la colonne dans sa fidélité à sa Foi christocentrique au Créateur Trinitaire ! Il est le « Non possumus » quotidien qui devrait être récité par le Pontife pour devenir l’unique et essentielle priorité de toute l’Ecclesia. Non nécessairement autre chose ! L’immense Grâce divine consiste en effet dans la clarté jamais vraiment contestée, mais jamais aussi pas prise en examen réellement – désormais comme d’habitude – par l’actuel Catholicisme moderniste. Il confirme sa surdité profonde avec l’indifférence ignorante et conformiste, toujours plus coupable, à l’évidence factuelle de la dévastation dans sa Foi. Laquelle a rendu inutile toute la grandiosité aussi de l’art salvifique de l’Humanité ! Comme dans un musée presque de vantardise stérile dont on se pavoise ignoblement, tout de même et toujours… La fausse conscience est ainsi suffoquée par le cynisme désormais devenu presque superflu et bienpensant, même par des nombreuses condamnations ecclésiales réalisées. Dans le silence critique d’un Peuple d’un soi-disant Dieu, dédié désormais à l’hédonisme réduit aussi à la peau de chagrin, à cause de la crise économique programmée d’une manière écervelée. La dévastation de la Civilisation n’a pas totalement gagné mais également caracole à la tête de sa chevauchée insensée. Rendue possible seulement par la lâche volonté obtuse de cacher l’essentiel du Christianisme vivant. Renfermé dans sa désormais apparente inutile prison. Prions !

Laisser un commentaire